Que vous envoyiez un e-mail à votre ami pour lui dire que vous allez au cinéma le vendredi soir, ou que votre entreprise dépende de l’envoi et de l’obtention de ce document d’appel d’offres, les deux résultats dépendent de l’ouverture de votre e-mail. Et 42% des personnes interrogées déclarent que la première chose qu’elles recherchent pour décider d’ouvrir ou non un e-mail est son expéditeur. Voilà, pourquoi créer une adresse mail professionnelle est très important.

Assurez la cohérence de votre image de marque

Travaillez toujours à rebours. Vous êtes peut-être une entreprise unipersonnelle pour l’instant, mais avez-vous l’intention de rester tel quel ou de développer votre activité? Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez donner un nom à votre entreprise.

Vous pouvez vous appeler par votre nom ou avoir un nom de société enregistré. Si votre site Web est johndoeconsulting.com, votre adresse électronique professionnelle doit avoir le même nom de domaine afin de préserver la cohérence de votre image de marque.

Pourquoi est-ce important? Tout d’abord, la cohérence de votre image de marque est professionnelle et parce qu’elle est professionnelle. Le fait de créer adresse mail professionnelle, cohérente avec votre marque et utilisant le même nom de domaine que votre site web et votre vitrine, suscite la confiance.

Consultez consultant-informatique.fr pour savoir comment créer une adresse mail.

Ne faites pas dans la fantaisie, restez dans le standard

Lorsque vous voulez créer une adresse mail électronique professionnelle de marque, vous devez utiliser un format qui tient compte de l’objectif final. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre adresse électronique pour la vente, par exemple, vous serez peut-être tentés d’ajouter un préfixe ou un suffixe original, et ce n’est pas grave; allez-y.

Le nom de domaine « funkychicken@domain » est accrocheur et cool si vous ne souhaitez pas faire de ventes par courrier électronique. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez tenir compte de vos projets à long terme. Si vous envisagez de développer votre entreprise, une approche plus conservatrice que funkychicken@domain peut être préférable.

Il est parfois préférable de s’en tenir à ce qui est familier pour le bien de votre entreprise: non seulement la familiarité engendre la confiance, mais les gens sont plus susceptibles de se souvenir de votre adresse électronique professionnelle. La norme en matière de création d’une adresse électronique professionnelle est d’utiliser des formats courants:

Prénom + domaine (john@domain.com)

Le format d’adresse électronique le plus populaire est celui du prénom et du domaine. Ce compte e-mail est simple et facile à retenir. Le seul problème survient lorsque plusieurs personnes portent le même prénom et que vous devez rompre le format.

La deuxième option la plus populaire pour créer une adresse mail gratuite consiste à utiliser un prénom, ainsi que l’initiale du nom de famille, avec le nom de domaine. Lorsque les gens veulent envoyer un courriel à une personne spécifique dans une entreprise, mais qu’ils ne connaissent pas l’adresse, ils essaient généralement cette combinaison après la combinaison prénom + nom de domaine.

En outre, avec ce format d’adresse électronique professionnelle, le nom de famille de l’expéditeur n’est toujours pas révélé. Ce format conviendra également aux comptes de messagerie similaires des employés.

Personnalisez en fonction de l’objectif

Votre adresse électronique professionnelle personnelle doit être différente des comptes électroniques utilisés par ailleurs, par exemple pour permettre aux visiteurs du site Web d’entrer en contact.

Par exemple, vous devez avoir des adresses électroniques professionnelles pour les contacts/les demandes de renseignements et la comptabilité.

Le format de ces comptes de messagerie serait quelque chose comme « contact@domain.com » et « accounts@domain.com ».

Il n’est pas judicieux, et cela n’a pas l’air professionnel, d’ajouter votre adresse électronique personnelle comme principale méthode de communication sur votre site web.

Cela ne signifie pas que votre vie doive devenir plus difficile parce que vous devez vérifier toutes ces adresses électroniques chaque jour, surtout si vous êtes une petite entreprise d’une personne. Cela signifie simplement que vous pouvez créer une adresse email pour les différents objectifs de votre entreprise, et personne ne doit savoir que tous les chemins mènent à vous.

Il suffit de mettre en place une règle de transfert pour que tous les e-mails provenant de ces comptes génériques soient transférés vers votre adresse e-mail personnelle, afin que vous puissiez consulter et envoyer des e-mails depuis le même endroit.

Conseil de pro: En ce qui concerne la personnalisation, si vous cherchez à professionnaliser la diffusion de vos e-mails, l’utilisation d’images personnalisées peut être un avantage considérable.

Créez une signature d’adresse électronique professionnelle

Comment créer une signature électronique professionnelle? C’est assez simple, en fait. Vous avez peut-être pensé qu’il fallait être une sorte de gourou de la technologie pour utiliser du HTML compliqué. Cependant, ce qui fait d’une signature d’e-mail une véritable œuvre d’art, et plus important encore, un outil de marketing et de vente puissant, c’est un générateur de signature.

Un générateur de signature propose des modèles de signature d’e-mail gratuits. Certes, les modèles gratuits ont moins de fonctionnalités que les versions premium, mais la gratuité est un début, et vous donnera une signature d’adresse e-mail professionnelle.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les informations de contact nécessaires et le générateur crache une signature qui fonctionne avec d’autres fournisseurs de services de messagerie tiers comme Gmail, Microsoft Outlook, Macbook et autres. Votre nouvelle signature peut fonctionner avec n’importe quel autre service si vous obtenez la version HTML, mais cela entraîne un coût.